Comment agit un guérisseur ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Certains considèrent les guérisseurs comme des charlatans, dotés de connaissances et techniques de guérison mystiques. Pour d’autres, cela ne serait que prétention, dont le seul but serait d’arnaquer les patients. Voilà bien des compréhensions totalement en déphasage avec la réelle mission d’un guérisseur. Parcourez cet article pour en savoir plus ! Vous découvrirez le rôle du guérisseur et surtout son mode d’action.

alt_a_changer

Qui est-ce un guérisseur ?

La conception qu’ont les lexiques du terme guérisseur est très vague et mitigée. En effet, la majorité des documents, présente le guérisseur comme étant « un individu dépourvu de certification médicale, qui affirme soigner et guérir grâce à différents traitements plus ou moins secrets, inconnus de la médecine officielle ».

Une clarification qui à notre avis nécessite qu’on l’actualise. En effet, il existe de nos jours des écoles de formation de guérisseurs délivrant des diplômes (ex : centre national des guérisseurs de Cambridge, Espérance…). De même, les différents traitements proposés par les guérisseurs sont loin d’être si secrets. C’est plutôt la manière qui tend à une appropriation, tous n’ayant pas cette vocation.

Il va sans dire qu’un guérisseur est une personne, qui au-delà des maux spirituels, conçoit des potions palliatives aux maux dont souffrent ses patients. Sa méthode est donc fondée sur la connaissance empirique des feuilles, compositions, et méthodes ignorées de la médecine conventionnelle.

C’est d’ailleurs ce qui justifie le regain d’intérêt du public. Le guérisseur n’utilisant que le naturel, qui de toute évidence présente moins d’effets secondaires que les comprimés pharmaceutiques.

Que fait un guérisseur ?

Un guérisseur n’invente point, ni n’extrapole des remèdes. À l’image de la médecine moderne, il prend toujours la peine d’écouter et d’ausculter son patient, avant de lui préconiser quelque solution ou astuces congrues.

C’est également un rebouteux, qui soigne et guérit par les manipulations des os, des articulations, et organes des patients, tel que le propose l’ostéopathie. Il y va de la guérison des entorses, des luxations, voire des fractures de tout genre, qui permettent de réduire la douleur. Cette technique serait aux yeux des usagers plus efficaces que les méthodes de traitement proposées dans les hôpitaux.

C’est à juste titre que l’OMS recommande avec insistance d’inclure dans les systèmes de soins de santé primaire, des pratiques de la médecine traditionnelle qui ont su faire montre d’efficacité, et qui s’avèrent sans dangers.

Différence entre guérisseur et magnétiseur

Contrairement au guérisseur, le magnétiseur offre à ses patients des thérapies lui permettant de déployer son magnétisme individuel pour guérir. En vue de ressentir les énergies négatives, le magnétiseur peut donc par exemple poser sa main sur la partie où réside le mal. Il peut également réciter des prières, ou magnétiser un objet visant à diffuser en permanence son magnétisme. Une séance de magnétisme peut s’effectuer aussi bien à distance qu’en présence physique dans le cabinet du magnétiseur, d’où la confusion entre le guérisseur et le magnétiseur.

En résumé, assurez-vous de vous adresser à la bonne personne. Puisqu’il n’est pas rare de voir certains prétendre faussement à des qualités de guérisseur. Sachez toutefois qu’un guérisseur peut vous procurer le soin parfait au mal dont vous souffrez.


Lisez aussi:

Comment pratiquer le magnétisme angelique ?