Devenir maitre reiki selon la fédération Usui Karuna

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Le Reiki est un art qui puise ses origines au Japon. Il consiste en un ensemble de techniques qui permettent de reconnecter l’énergie universelle à la force vitale d’un individu afin de provoquer un réveil dynamique, d’où la guérison.

Devenir maître de cet art nécessite une formation et des compétences dûment acquises. La fédération Usui Karuna propose un canevas de formation assez fourni en 4 niveaux. Voulez-vous devenir maître Reiki ? Découvrez dans cet article comment devenir un maître reiki selon la fédération Usui Karuna.

alt_a_changer

Le niveau 1 : Reiki I

Ce premier niveau s’attelle au travail sur le plan physique. L’enseignement se déroule en 2 jours. Le tarif tourne autour de 180 euros. Ce niveau permet de comprendre les notions suivantes :

  • clarification du concept du reiki, histoire et origines
  • fonctionnement et contribution du reiki au bien-être
  • les initiations du premier niveau et les cinq idéaux de cet art
  • les positions des mains
  • la pratique du reiki
  • l’enseignement des techniques japonaises de reiki (TJR), etc.

Ce premier niveau aide à un ménage interne. Il vous initie au reiki et vous enseigne comment guérir par imposition des mains et s’auto-guérir.

Le niveau II : Reiki II

Ce deuxième niveau est dispensé sur deux jours aussi. Son tarif tourne autour de 280 euros. Il permet un travail sur le plan émotionnel, mental et même dans la dimension spatiotemporelle pour les autres et pour soi. La formation à ce niveau renferme :

  • la révision des notions du premier degré,
  • l’enseignement et l’utilisation des symboles pour la guérison,
  • le traitement à distance,
  • le beaming,
  • l’utilisation du cristal de roche,
  • la transmission énergétique,
  • le TJR, etc.

L’accomplissement de ce niveau vous donne accès au niveau 3…

Le niveau III : Reiki III

Le troisième degré concerne le plan spirituel. C’est un stage à l‘endroit de ceux qui désirent en savoir davantage sur le reiki, comment s’auto-guérir et guérir les autres. Sans pour autant aller au grade de Maître Reiki. Ce degré coûte autour de 380 euros. Pour ceux qui avaient déjà été initiés aux niveaux I et II dans une autre école, le tarif est légèrement revu au rabais.

Le contenu de la formation se présente comme suit : révision sur les deux précédents niveaux, formation sur le symbole du Maître Usui et les autres symboles, la transmission énergétique (initiation degré 3), méditation, utilisation des cristaux pour propagation de l’énergie, Antahkarana, TJR, etc.

Le niveau IV : Reiki IV

C’est un stade avancé de la formation sur le Reiki. Il est destiné à ceux qui désirent être des maîtres professionnels du Reiki. Le stage dure 2 jours et le tarif peut aller jusqu’à 1990 euros. La validation de ce niveau donne droit à un certificat de Maîtrise qui autorise à retransmettre les savoirs du reiki.

Le contenu de la formation se décrit comme suit : prise de contact des participants, révisions de tous les degrés, initiation au système USUI/TIBET et au système USUI/TEATE, pratique des notions antérieurement reçues, etc. Le nouveau maître à la possibilité d’enseigner, de guérir et de s’auto-guérir.

La fédération Usui Karuna est un creuset qui rassemble les maîtres Reiki de France et de bien d‘autres pays. Elle propose une formation en 4 niveaux pour faire de vous un maître professionnel du reiki. Vous avez à présent le secret des niveaux de formation. À vous de jouer.


Lisez aussi:

Déroulement dune séance complète de reiki ?

Formation coach spirituel: comment devenir thérapeute de l’âme ?