Quelle différence entre un guérisseur et un magnétiseur ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



La médecine traditionnelle prend de plus en plus place dans de nombreuses sociétés. Pour de nombreuses personnes, il s’agit du champ de la médecine qui trouve des solutions aux interrogations de la médecine moderne.

C’est la raison pour laquelle les praticiens tels que les magnétiseurs et les guérisseurs sont de plus en plus plébiscités. On en vient même parfois à confondre ces deux professionnels qui ont pourtant des techniques d’action différentes.

En lisant cet article, vous pouvez réaliser la différence entre ces deux praticiens de la médecine traditionnelle.

alt_a_changer

Le magnétiseur et le guérisseur : qui sont-ils ?

Encore appelé guérisseur, le magnétiseur est un praticien du magnétisme. C’est une personne dont la tâche consiste à soulager ses patients en transmettant l’énergie magnétique en vue de rétablir l’harmonie et de rééquilibrer aussi bien le corps, l’âme et l’esprit. Le magnétiseur est donc une personne ayant pris conscience que chaque individu possède en lui du magnétisme. Il a appris à se servir de ce magnétisme pour soulager ses patients.

De son côté, le guérisseur est un praticien qui utilise également le magnétisme, mais aussi d’autres sources d’énergie. Très souvent, on attribue au guérisseur des moyens empiriques ou magiques. Il est donc considéré comme une personne ayant des dons particuliers suscités par des recettes qui lui sont propres.

Le magnétiseur : que fait-il ?

En recherchant une différence entre le magnétiseur et le guérisseur, on s’intéresse très souvent à leurs méthodes de travail. Il faut noter que le magnétiseur se concentre sur ses propres ressources magnétiques pour donner satisfaction à ses patients.

C’est dire qu’il a une parfaite maîtrise de l’énergie magnétique et sait exactement comment s’en servir pour guérir un organisme souffrant. Pour réussir le transfert de cette énergie curative, le magnétiseur se sert d’une série d’ondes et de fréquences. Cette série lui permet de diffuser de façon efficace l’énergie dans l’organisme souffrant.

Généralement, le magnétiseur n’entre pas en contact avec son patient. Il se contente de le survoler des mains, en transmettant l’énergie par un mécanisme de fluidité. C’est la raison pour laquelle le magnétiseur doit être doué et suivre une formation adéquate afin d’exceller dans son domaine.

Le guérisseur : comment agit ce praticien ?

Le guérisseur possède beaucoup plus de spécificités que le magnétiseur. C’est un praticien beaucoup plus global qui n’agit pas forcément comme le magnétiseur. Ainsi, le guérisseur doit maîtriser certains domaines de la médecine traditionnelle tels que l’usage des huiles essentielles, des plantes, des remèdes traditionnels, etc.

Lors d’une séance avec le guérisseur, ce dernier peut toucher certaines parties du corps du patient pour transférer de l’énergie. Aussi, le guérisseur est connu pour puiser son énergie vitale dans le cosmique. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’organisme souffrant peut avoir des sensations de chaleur, de fraîcheur ou encore des pressions lors des séances avec le guérisseur.

Enfin, le guérisseur est capable de traiter plusieurs troubles qu’ils soient physiques, émotionnels ou encore psychologiques.

Les principales différences entre le guérisseur et le magnétiseur

Il faut retenir essentiellement que le magnétiseur peut également être appelé guérisseur, car son champ d’action est compris dans celui du guérisseur et inversement. Les principales différences entre ces deux praticiens résident dans le fait que le magnétiseur utilise le magnétisme alors que le guérisseur utilise l’énergie cosmique.

De plus, le magnétiseur ne touche généralement pas ses patients lors des consultations. De son côté, le guérisseur peut toucher ses patients et les oindre d’huile, d’infusion de plantes, etc.


Lisez aussi:

Méthode reiki: entre magies et dangers

Quels sont les bienfaits et les effets secondaires du reiki ?