Formation coach spirituel: comment devenir thérapeute de l’âme ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Si vous souhaitez aider vos semblables à trouver des réponses à leurs questions existentielles, le mieux que vous pouvez faire est de devenir coach spirituel. Toutefois, les étapes pour le faire ne sont pas aussi simples qu’il paraît.

En effet, il est nécessaire de passer par plusieurs étapes pour y arriver, dont celle de la formation. Intéressez-vous ici, à ce que vous devez faire pour y parvenir.

alt_a_changer

Thérapeute de l’âme : les conditions requises

Pour devenir un thérapeute de l’âme, cela suppose que vous deviez être un soutien efficace pour permettre aux autres de trouver un sens à leur existence. Cela implique donc que vous devez accompagner votre « patient », afin qu’il puisse comprendre le rôle de son âme et de sa personnalité sur terre.

Pour cela, il faudra dans un premier temps que vous aussi, vous vous fassiez coacher. Cela vous aidera à vous placer sur la bonne voie afin d’accompagner convenablement vos clients plus tard. Il est également nécessaire de se faire suivre par un thérapeute. En effet, vous vous doutez certainement que vous aussi, vous devez avoir suivi le processus qui vise à déterminer votre mission existentielle.

Aussi faut-il garder à l’esprit qu’il n’est nullement nécessaire d’avoir un diplôme avant de devenir un coach holistique. La formation est toutefois obligatoire.

Quelle formation pour devenir coach spirituel ?

Il y a plusieurs types de formations que vous pouvez suivre pour devenir coach spirituel. Pendant que certains exigent votre présence, d’autres peuvent se faire à distance.

Une formation coaching à distance

Avec le développement des nouvelles technologies, il n’est aujourd’hui plus nécessaire de suivre une formation dans un établissement avant de devenir coach spirituel. Néanmoins, cela ne signifie pas que vous ne devez pas suivre la formation d’une école. Puisqu’il s’agit ici d’être coach holistique, cette formation abordera tous les aspects spirituels à travers des cours en ligne. Il est également possible de suivre des cours par correspondance.

Des cours de coaching

La formation en développement spirituel comprend plusieurs programmes de cours. Comme mentionné plus haut, vous devrez obligatoirement passer par l’autocoaching. Il sera donc nécessaire que vous vous coachiez vous-même, avant de coacher d’autres personnes. Parmi le nombre de cours que vous devrez suivre, celui qui vise à améliorer les relations spirituelles est assez important. Il vous permettra non seulement de leur enseigner à accepter leur personnalité, mais également a accepté la mission de leur âme.

Thérapeute de l’âme : quel cursus suivre ?

Ce cursus implique 7 mois de formation au coaching holistique. Il se déroulera suivant plusieurs modules qui comprennent celui théorique et pratique en coaching et le module énergétique.

Le premier module vise principalement à vous former sur :

  • les qualités et attitudes du coach
  • les règles et les normes du coach
  • la reformulation et le silence
  • l’art du questionnement les valeurs et les besoins futurs du coach
  • comment commencer avec son client.

Le module énergétique quant à lui vous formera sur :

  • la libération par immersion
  • l’impulsion des possibles ou encore
  • l’importance de la présence du thérapeute.

En définitive, pour devenir coach holistique ou thérapeute de l’âme, tout ce que vous avez à faire est de vous faire coacher, mais aussi de suivre une formation qui vous permettra au mieux, de devenir un coach à l’écoute et un soutien important. N’hésitez pas à vous lancer.


Lisez aussi:

Devenir maitre reiki selon la fédération Usui Karuna

Formation magnétisme: comment devenir magnétiseur ?