Formation magnétisme: comment devenir magnétiseur ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



La médecine moderne n’arrive pas toujours à trouver des solutions efficaces à toutes les pathologies détectées. De nombreuses branches parallèles ont alors vu le jour afin de combler ce vide notamment le magnétisme.

Ce dernier est une méthode de guérison naturelle se servant du flux d’énergie interne pour soigner les maladies. À l’instar de tout métier, le magnétiseur requiert une formation bien précise. C’est ce que je vous invite à découvrir dans le présent article.

alt_a_changer

L’apprentissage pour devenir magnétiseur

La formation en magnétisme implique un savoir-faire et une grande expérience. L’apprentissage de ce métier s’effectue auprès de spécialistes du magnétisme au sein d’un cabinet professionnel. Il est également possible de se faire former dans une agence spécialisée dans le magnétisme. Le choix dépend de la disponibilité et des objectifs de l’apprenant.

L’apprentissage du magnétisme se déroule en plusieurs étapes. Le processus commence par l’initiation au magnétisme. Il s’agit ici d’apprendre et de maîtriser la provenance et l’histoire de ce métier. Les bases liées aux mécanismes de fonctionnement sont également prises en compte par cette initiation.

L’apprenant fait l’expérience de l’automagnétisation. Il se familiarise avec l’unification des centres d’énergie. Il apprend à manipuler l’eau magnétisée. À l’issue de la formation, l’apprenant effectue un stage pratique sous la direction d’un magnétiseur professionnel.

Les ressources financières nécessaires à la formation

Comme tous les métiers porteurs, le magnétisme implique un certain coût. La tarification en vigueur prend en compte la qualité des programmes enseignés ainsi que la rémunération des professionnels sollicités. À ce titre, il faut débourser un montant entre 400 et 1 200 euros pour s’offrir cette formation. L’exigence de qualité dont vous devez faire preuve implique de choisir un établissement qualifié pour votre apprentissage.

Comprendre la rémunération d’un magnétiseur

Il est possible d’opter pour le magnétisme par passion. Les aspirants magnétiseurs peuvent également chercher une source stable de revenus. Dans tous les cas, le magnétisme propose un salaire satisfaisant. La rémunération oscille entre 1 500 et 1 600 euros environ. Il s’agit là d’une estimation du salaire brut. De plus, ce montant concerne uniquement les magnétiseurs débutants.

Pour un spécialiste médian, la rémunération peut s’élever jusqu’à 2 233 euros bruts par mois. Toutefois, il n’est pas rare de rencontrer des magnétiseurs qui proposent des consultations gratuites. Le spécialiste du magnétisme opère à travers des séances ponctuelles. La consultation est facturée entre 20 et 70 euros environ. Ce tarif est fonction de l’expérience et de la notoriété du spécialiste.

Quelques astuces pour mieux se former au magnétisme

La formation d’un magnétiseur repose entièrement sur ses aptitudes à comprendre et à manipuler l’énergie canalisée. À ce titre, l’apprenant devra justifier d’une grande culture en la matière. Il convient donc de se documenter sur le sujet afin d’intérioriser les différents concepts qu’il renferme. Par ailleurs, la formation vise à développer le potentiel des apprenants. Il convient alors de faire une introspection en amont.

Il faut rechercher son niveau de magnétisme notamment par le test du citron et celui de la viande. Bien que le métier ne nécessite pas de diplômes spécifiques, il requiert une grande faculté d’écoute. L’apprenant doit également avoir le sens du contact et surtout la patience et l’empathie. Une astuce consiste à se rapprocher des spécialistes du magnétisme en consultant l’annuaire de magnétisme.

En conclusion, le métier de magnétiseur est un idéal curatif accessible à travers une formation qualifiante. Le magnétiseur offre ses services à travers son cabinet ou par des consultations à domicile.


Lisez aussi:

Formation coach spirituel: comment devenir thérapeute de l’âme ?

Formation reiki: comment devenir thérapeute énergétique ?