Formation reiki: comment devenir thérapeute énergétique ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Un thérapeute reiki est un spécialiste de soins énergétiques, praticien de la méthode de soin reiki. Il possède les aptitudes nécessaires pour soulager et traiter de nombreux maux.

Cette pratique médicale non conventionnelle nécessite une formation afin de prodiguer des soins de qualité en toute sécurité aux patients. Découvrez comment devenir un thérapeute énergétique.

alt_a_changer

Comment devenir thérapeute énergétique ?

Vous trouverez des formations reiki dans de nombreux lieux selon votre localisation géographique. Cependant, les meilleures formations s’obtiennent auprès d’organismes affiliés aux fédérations de reiki ou aux syndicats nationaux de reiki. Des instituts de reiki en proposent également.

Pourquoi suivre une formation reiki ?

La pratique des thérapies par reiki développe l’intuition, la créativité, l’inspiration, la vision, la lucidité et la volonté. Utiliser le reiki permet d’avoir un bon contrôle de soi et une bonne relaxation. Cette médecine douce peut être appliquée à soi-même et aux autres.

On peut l’employer aussi pour prodiguer des soins aux animaux, aux plantes et aux arbres. On peut également l’utiliser sur la nourriture, les objets, les médicaments ou encore sur des personnes pour traiter des situations de maladie, de divorce, de chômage, etc.

La formation se fait en 4 stages. Vous avez la phase 1 qui vous enseigne les origines ancestrales du reiki. Ensuite la phase 2 enseignes les principes et le fonctionnement du reiki. Dans la phase 3, apprenez l’autoguérison. Enfin clôturez avec la phase 4 et apprenez la guérison des autres. C’est cette dernière phase fait de vous un véritable thérapeute énergétique.

Toutefois, une formation plus approfondie hors mis les 4 phases citées ci-dessus pourra être suivie en complément pour faire de vous un maître reiki.

La formation reiki, en quoi cela consiste ?

Lorsque vous débutez votre formation pour devenir thérapeute énergétique vous devez tout d’abord passer par la phase de l’initiation. Celle-ci vous permettra d’activer vos capacités à canaliser votre énergie. Afin de prodiguer des soins thérapeutiques par reiki, et ensuite former à son tour des apprenants il faut suivre une formation échelonnée à divers degrés :

l’Initiation c’est un rite indispensable, pratiqué pour vous apprendre à ouvrir votre canal reiki, et ainsi vous permettre de bien canaliser votre énergie. C’est ainsi que vous développerez des taux vibratoires, éléments clés dans l’utilisation du reiki.

L’acquisition de toutes ces aptitudes est définitive. En d’autre terme, une fois que vous avez été initié, vos capacités de canalisation de l’énergie ne partiront plus. Il existe 3 degrés d’initiation.

L’initiation de degré 1 (shoden) est axée sur le plan physique et émotionnel. Vous activerez vos 7 chakras ainsi que votre canal énergétique pour l’écoulement du reiki à travers vous. Ses enseignements sont suffisants pour devenir thérapeute énergétique.

L’initiation de degré 2 (okuden) est la phase qui fait de vous un praticien reiki. Elle est axée sur le plan mental. Vous apprendrez l’art d’utiliser avec efficacité et de façon spécifique l’intention.

L’initiation de degré 3 (shinpiden) est celle qui vous donnera le titre de maître reiki. Elle est axée sur le plan spirituel.

Pour conclure, le thérapeute énergétique est un praticien de la médecine par reiki. Il peut guérir non seulement le corps physique, mais également l’esprit. Sa formation en divers degrés est indispensable car cela lui permet de pratiquer cet art avec qualité et en toute sécurité.


Lisez aussi:

Formation magnétisme: comment devenir magnétiseur ?

Le magnétisme thérapeutique: une médecine ancestrale