Déroulement dune séance complète de reiki ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Le reiki est une pratique de la médecine traditionnelle japonaise. Relevant des approches énergétiques, il vise la guérison par la confrontation de l’énergie universelle à la force vitale de l’homme.

C’est une technique qui permet une meilleure détente psychologique. Dans cet article, nous vous expliquons le déroulement d’une séance de Reiki. Avant cela, vous découvrirez la pratique à travers ses avantages et ses bienfaits sur le corps humain.

alt_a_changer

Pourquoi faire une séance de reiki ?

Avant de parler du déroulement d’une séance de reiki, il est important de passer en revue les motivations qui peuvent amener l’homme à s’inscrire pour cette séance. Cela relève des nombreuses vêtus reliées à cette pratique japonaise.

Souvent perçu comme une technique d’autoguérison, le reiki permet au patient de retrouver sa confiance et surtout son estime. Le praticien agit sur les douleurs émotives et musculaires, ce qui remet le patient en de meilleur état. Pour ainsi dire, le reiki vous permet de retrouver la joie de vivre, un élément important pour la vie quotidienne.

À l’issue d’une séance de reiki, vous avez l’assurance de passer un nouveau cap. C’est dire donc que cette pratique japonaise permet d’aspirer toutes vos énergies négatives. De même, votre esprit se retrouve libéré de toutes les charges émotionnelles qui l’accablent et l’empêche de se concentrer. En un mot, le reiki participe à votre développement personnel. Si donc vous êtes anxieux, déprimé, trop stressé, une séance de reiki vous redonnera assurément la dynamique de vie.

Comment se déroule une séance complète ?

À l’instar de plusieurs pratiques traditionnelles, le reiki consiste essentiellement en un massage. Si la séance se déroule souvent dans le cabinet du praticien, il ne demeure pas cependant la seule option. En réalité, les deux parties peuvent convenir d’une séance à distance. Dans ce cas, le thérapeute procède par la visualisation pour atteindre son client qui doit se prédisposer à recevoir les signaux. Une séance complète de Reiki dure entre 45 et 75 minutes, mais cette norme n’est pas sans dérogation. Autrement dit, la possibilité d’une intervention sur une période courte est offerte. Le nombre de séances requises varie en fonction du mal à guérir.

La séance proprement dite

Sur l’ordre du tradi thérapeute, le patient appelé receveur, se couche sur une table de massage, d’abord sur le dos puis sur le ventre. Ensuite le praticien masse tout le corps de son client en commençant par la tête pour descendre dans le dos en passant par le torse. Pendant ce moment, le receveur observe un moment de grande détente. Il peut ressentir des sensations comparables à l’effet d’une bouillotte chaude. Il peut finir la séance par un long sommeil.

Reiki, appel à la vigilance

Pour pratiquer le reiki, la meilleure solution est de se référer à un spécialiste. Comment procéder alors pour trouver un véritable professionnel ? C’est ici la grande inquiétude. En effet, la profession n’étant point réglementée, il apparaît très difficile de retrouver un spécialiste. Dans une telle situation, le mieux est de se renseigner sur le praticien que vous avez en face pour éviter toute arnaque. Les critères ci-après peuvent vous aider.

  • La durée de sa formation.
  • Son expérience clinique.
  • La tradition d’association.
  • Demander des références.

Ces différents critères vous permettront de dénicher un professionnel efficace. Dès lors, faites-vous consulter et prenez-le rendez-vous pour passer votre séance de reiki.

Voilà expliqué, le déroulement dune séance complète de reiki.


Lisez aussi:

Comment se soigner avec l’énergie ?

Devenir maitre reiki selon la fédération Usui Karuna