Comment se soigner avec l’énergie ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Bien que personne ne puisse définir de façon exacte son essence, l’énergie est une entité bien connue dans toutes les cultures. Cependant, il faut reconnaître qu’elle est connue sous des formes qui peuvent largement être différentes d’une culture à une autre.

Savez-vous qu’on peut s’auto-soigner en utilisant l’énergie ? Retrouvez dans la suite de cet article l’essentiel à connaître pour vous soigner grâce à l’énergie.

alt_a_changer

Soyez conscient que toutes les réponses sont internes au corps

La première étape pour se soigner avec l’énergie est de comprendre que votre corps détient toutes les informations. En effet, non seulement il détient les informations, mais il est totalement fiable. Pour réussir, il est généralement proposé un exercice en deux étapes.

Commencez en pensant à un événement triste ou douloureux de votre vie, puis ressentez l’influence de ces pensées sur votre corps. Ensuite, pensez à un événement heureux et ressentez également les variations qui en résultent.

Vous comprendrez donc que vos pensées sont capables de modifier profondément votre énergie et votre état d’âme. En restant conscient de cette réalité au quotidien, vous pourrez facilement détecter, ce qui est bon ou non pour vous.

Dirigez l’énergie grâce à l’intention

Après avoir réussi la première étape, vous êtes dorénavant capable de diriger sciemment l’énergie. Pour ce faire, cette deuxième étape a pour but de diriger l’énergie sur un organe douloureux, une partie du corps malade, ou l’orienter vers votre bien-être général.

Cependant, sachez que vous ne pourrez pas réussir si vous vous voyez comme une personne souffrante, faible ou impuissante. Ces pensées ne draineront pas l’énergie dont vous avez besoin pour aller mieux. Veillez donc à rester positif, ayez la joie de vivre et dégager que des ondes positives.

Fiez-vous en toutes circonstances à vos ressentis

Pour commencer, il est important que vous sachiez que l’énergie est une entité neutre. Il n’y a logiquement pas une énergie négative ou une énergie positive. Ce qui marque la différence entre les énergies, c’est la façon dont chaque personne traite cette information. Le mode de traitement est influencé par plusieurs autres facteurs qui peuvent être individuels.

C’est la raison pour laquelle si vous voulez vous soigner avec l’énergie, vous devez apprendre à vous fier uniquement à ce que vous ressentez. Ne laisser à personne le pouvoir de vous convaincre de votre ressenti n’est pas fiable.

Prenez conscience que la guérison ne peut venir que de vous

En dehors de vous, personne n’a le pouvoir de réussir à vous soigner. C’est pour dire que même le thérapeute n’a pas le pouvoir de vous soigner. En effet, l’action d’un thérapeute se résume à rétablir le mouvement de l’énergie, le travail de guérison se fait par votre corps.

Si vous ne prenez pas consciente de cette réalité, vous risquez de déplacer continuellement les symptômes d’une partie du corps à une autre. Dans le même temps, cela peut provoquer un déséquilibre général de votre corps.

Restez simple pour vous soigner

L’énergie aura beaucoup plus de facilité à circuler dans un circuit simple telle l’électricité. Pour ce faire, misez sur la simplicité dans tous ce que vous faites. Par exemple, lorsque vous voulez magnétiser de l’eau, utilisez vos mains pour faire plus simple.

En définitive, voilà comment vous pouvez vous soigner en utilisant l’énergie. Retenez que la base, c’est d’apprendre à ressentir autrement votre énergie.


Lisez aussi:

Comment pratiquer le magnétisme angelique ?

Déroulement dune séance complète de reiki ?